Les 7 moyens de libérer davantage « d’hormone de l’amour » et de vous sentir mieux !

Après avoir découvert l’ocytocine aussi appelée “hormone de l’amour” dans une publication précédente, Intéressons-nous maintenant aux moyens d’en produire davantage pour se sentir mieux.

Utiliser facebook

Est-ce que vous aussi vous aimez parcourir votre chronologie dans Facebook et de temps en temps « Liker » la photographie, tout juste postée, d’un ami perdu de vue. Aimer une photo est une façon de se connecter à quelqu’un.

Des recherches ont démontré que l’utilisation des médias sociaux en général et de en particulier permettait de libérer de l’ocytocine et de procurer du plaisir à celui qui “likait”.

N’hésitez pas, bien sûr, à le faire avec les Parents Positifs sur Facebook (vous vous sentirez mieux après).

Rire

Un bon moyen d’augmenter son plaisir et de diminuer son stress (avant un entretien de recrutement, un rendez-vous galant…) est de rire. Peu importe que l’on se force à rire ou que le rire soit spontané et sincère : les effets seront les mêmes et cela permet de libérer de l’ocytocine dans le corps.

Un des effets positifs du rire est également d’allonger l’espérance de vie.

Faire une promenade

Marcher au soleil, le soleil étant un nutriment, permet de libérer l’hormone de l’amour.

Marcher dehors permet également de libérer plus d’ocytocine

qu’en intérieur.

Si vous travaillez toute la journée en intérieur : essayez de faire une réunion pendant une marche à l’extérieur pour résoudre un problème, parler d’un sujet…

Appeler quelqu’un

Il est très positif d’appeler un ami et tout simplement de discuter pendant quelques minutes avec lui si vous avez besoin de libérer de l’ocytocine.

Être digne de confiance

Ce n’est pas évident et vous ne pouvez pas forcer les gens à vous faire confiance. Faire confiance à quelqu’un ne libère pas l’ocytocine. Mais être digne de confiance le permet.

Donc vivre votre vie d’une manière telle que de plus en plus de gens vont vous faire confiance. De plus, vous serez considéré comme quelqu’un de charismatique si les gens vous font confiance.

Écouter de la musique apaisante

Ecouter de la musique (apaisante) libère l’ocytocine. Voilà pourquoi les femmes en train d’accoucher sont encouragées à écouter de la musique apaisante à l’hôpital.

Respirer profondément

Lorsqu’il s’agit de respirer profondément, la plupart des gens pensent «yoga» avec tous les exercices où les gens sont debout à l’envers et font des choses étranges.

Dans les Yoga Sutras, écrit en 300 avant JC, il y a 195 lignes réparties en quatre chapitres. Dans toutes ces lignes une seule ligne se réfère à l’exercice physique. Il dit essentiellement, « être en mesure de se tenir droit ». C’est tout. C’est la seule référence dans les Yoga Sutras à l’exercice physique.

Un exercice simple et pratique est de retenir votre respiration pendant 8 secondes, expirez pendant 8 secondes, respirez pendant 8 secondes, tenez, etc.

Faites cela dix minutes par jour et vous en ressentirez les effets pendant plusieurs semaines

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager sur facebook et de vous abonner gratuitement en recevant notre guide ci-dessous !

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment libérer ocytocine, liberer de l ocytocine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *