Les 10 mythes sur le couple du Docteur Phil (2/3)

Cet article est la suite de l’article : les 10 mythes sur le couple du docteur phil (1/3).

Stormtrooper amoureux 2

 Crédit photo : flikr JD handcock

MYTHE # 4: UNE GRANDE RELATION EXIGE DES CENTRES D’INTÉRÊT EN COMMUN

Ce n’est pas grave si dans votre relation vous n’avez pas que des centres d’intérêt communs ou n’effectuez pas certaines activités ensemble.

Si votre partenaire et vous-même vous forcez à avoir des activités en commun mais que les résultats débouchent sur du stress, des tensions et des conflits : NE LES FAITES PAS !

MYTHE # 5: UNE VIE DE COUPLE DOIT TOUJOURS ETRE UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Il ne faut pas forcément hésiter à se disputer parce que vous croyez que cela est un signe de faiblesse ou va entraîner la rupture de votre relation. En effet, même les couples les plus solides se disputent.

Bien gérée, la dispute peut vraiment être bénéfique pour votre relation en aidant à décharger les tensions au sein du couple. Elle permet même d’instaurer un climat de paix et de confiance à l’intérieur duquel vous pouvez dire les choses sans crainte d’être abandonné(e) ou humilié(e) par votre partenaire.

Plutôt que d’être inquiet au sujet du nombre de fois que vous vous êtes disputés : inquiétez-vous plutôt de la façon dont vous vous disputez. Voici quelques règles à respecter pour que votre dispute soit positive :

  • N’abandonnez pas le sujet de la dispute en vous attaquant à votre partenaire lorsqu’il/elle argumente
  • Ne recherchez pas le conflit car c’est stimulant
  • Donnez toujours une porte de sortie à votre partenaire lorsque vous vous disputez afin qu’il n’y ait pas un gagnant et un perdant
  • Ne restez pas dans l’émotion à la fin de la dispute et n’allez pas vous coucher fâchés (si possible)

MYTHE # 6: LA RELATION DE COUPLE DOIT VOUS PERMETTRE DE DECHARGER TOUTES VOS EMOTIONS

Toute vérité n’est pas forcément bonne à dire s’il elle blesse profondément votre partenaire car elle risque d’endommager votre relation de façon permanente. De nombreuses relations se sont arrêtées suite à une dispute où des mots ont causé des blessures émotionnelles impardonnables.

Avant de dire quelque chose que vous pourriez regretter, restez calme et analysez comment vous vous sentez ? Ne dites jamais quelque chose sous l’effet de la colère (à chaud) qui pourrait risquer de “détruire” ou d’abimer votre couple et faites vôtre le proverbe : “il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler”.

MYTHE # 7: UNE BELLE RELATION DE COUPLE N’A RIEN A VOIR AVEC LE SEXE

La conviction que le sexe n’est pas important est un mythe dangereux qui met à mal l’intimité nécessaire et vitale à tous les couples. En effet, le sexe permet de mieux gérer la pression dans la vie quotidienne et nous permet d’expérimenter un degré élevé d’intimité, d’abandon et de partage avec l’autre.

Le sexe n’est pas tout mais il est la première source de frustration et de déception dans une relation où le sexe est peu présent et peut même se transformer en un problème majeur et destructeur qui ne trouve pas de solution.

Ne limitez pas le sexe au seul acte physique. Toucher, caresser, se tenir la main et tous autres moyens qui permettent de donner un réconfort physique à votre partenaire peuvent tous être considérés comme les composantes d’une vie sexuelle satisfaisante.

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien : Les 10 mythes sur le couple du Docteur Phil (3/3).

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager sur facebook et de vous abonner gratuitement en recevant notre guide ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *