Formation Je réussis, je m’épanouis à l’école !

A l’Ecole, vous avez pu le constater, il y a en gros 3 catégories d’élèves…

  1. ceux qui ne comprennent rien en cours, et pour qui chaque leçon se transforme en une véritable séance de torture mentale ;
  2. ceux qui réussissent tout, qui attendent que le cours accélère parce que tout est trop facile, qui auront les meilleures places des filières sélectives et le meilleur réseau relationnel ;
  3. ceux qui sont dans la « moyenne » (l’écrasante majorité) et qui suivent le cursus mais sans vraiment bénéficier des dernières découvertes et techniques des neurosciences (types de mémoire, carte heuristique/mind mapping, type d’intelligence…) qui sont quasi-inconnues du personnel enseignant.

La formation “Je réussis, je m’épanouis” s’adresse aux catégories 1 et 3.

 

Vous pouvez regarder la présentation de la future formation que nous construisons en ce moment avec des parents “VIP”.

Ensuite, si vous voulez participer à l’aventure en tant que parent VIP et bénéficier de la formation à un prix réduit (avec une remise de – 70 %), cliquez sur l’image ci-dessous.

Barak Obama recherche testeur de formation (les parents positifs)

494 000 jeunes étaient sans diplôme et en situation de décrochage scolaire en 2015 (selon cet article du Monde). Comme beaucoup d’enfants que nous rencontrons en coaching scolaire : si le vôtre n’y arrive pas et s’éteint tout simplement à l’école, rejoignez le mouvement des parents positifs qui se bougent pour assurer la réussite scolaire de leur(s) enfant(s) !

En tant que pros de l’éducation, nous savons que bien des solutions existent. Celles-ci sont trop souvent réservées à une élite qui « sait comment réussir »…

Voici la genèse de la formation qui va révolutionner la façon d’apprendre de votre enfant et qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques, les manières d’apprendre et les différents types d’intelligences.

Albert Jacquard (les parents positifs)

Albert Jacquard, père d’une analyse qui met à mal notre système éducatif

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que notre blog est axé sur les solutions du monde entier pour améliorer sa vie de famille et la vie de nos enfants à l’école.

Les façons de faire que vous trouverez dans la formation “Je réussis, je m’épanouis à l’école” : nous nous les sommes appliqués à nous-mêmes, il y a de nombreuses années, puis à nos enfants.

Comme le souligne le chercheur et scientifique Albert Jacquard dans différents écrits : l’Ecole n’est vraiment pas là pour nous aider à réaliser notre plein potentiel.

Citation d'Albert Jacquard sur l'école et le système éducatif (les parents positifs)

Dans notre société française, l’accent est vraiment mis sur le fait de poursuivre des études (plus ou moins longues) après le bac. La promesse faite est qu’un bon diplôme = un bon travail (bien payé avec des horaires de bureau nous permettant d’organiser notre vie de famille et les congés, en fonction des vacances scolaires, facilement).

Dans notre couple, nous cumulons même, à nous 2, plus de 14 années de formation post-bac. C’est pour cela qu’avec 20 ans de prise de conscience et de recul, je peux le dire : QUEL MENSONGE !

Le but de la formation “Je réussis, je m’épanouis à l’école”, est de mettre en avant les règles qui peuvent permettre à vos enfants et vous-mêmes de réussir dans notre système éducatif – encore très traditionnel – d’abord puis dans le monde du travail voire dans les autres domaines de la vie.

A l’Ecole, vous avez pu le constater, il y a en gros 3 catégories d’élèves :

  1. ceux qui ne comprennent rien en cours, et pour qui chaque leçon se transforme en une véritable séance de torture mentale ;
  2. ceux qui réussissent tout, qui attendent que le cours accélère parce que tout est trop facile, qui auront les meilleures places des filières sélectives et le meilleur réseau relationnel ;
  3. ceux qui sont dans la moyenne (l’écrasante majorité) et qui suivent le cursus mais sans vraiment bénéficier des dernières découvertes et techniques des neurosciences (types de mémoire, carte heuristique/mind mapping, type d’intelligence…) qui sont quasi-inconnues du personnel enseignant.

Si vous voulez participer à l’aventure, comme parents VIP, cliquez sur l’image ci-dessous.

Formation scolaire je réussis je m'epanouis (les parents positifs)

La formation “Je réussis, je m’épanouis” s’adresse aux catégories 1 et 3. Elle va vous permettre littéralement de hacker le système éducatif car vous allez apprendre toutes les techniques modernes et faciles pour favoriser l’apprentissage et la réussite scolaire (ou extra-scolaire) à votre enfant.

C’est comme si votre enfant allait recevoir la “médaille d’or” de l’apprentissage grâce à la connaissance de son cerveau, de son intelligence et des différentes façons de rester motivé !medailles-olympiques-les-parents-positifs

Voici un aperçu de la formation que nous allons proposer à toutes les familles qui veulent que leurs enfants réussissent enfin à l’école. Nous la proposerons également aux enseignants ouverts aux dernières découvertes des neurosciences dans un deuxième temps.

Mindmap formation (les parents positifs)

Formation Je réussis, Je m’épanouis à l’école

Ne croyez surtout pas que l’Ecole de la République est là pour faire réussir votre enfant dans la vie !

Attention, je tiens à préciser que nous différencions le système éducatif des enseignants bien sûr. Nous avons plusieurs amis enseignants qui confirment ce qui suit et toute ma famille a fait carrière dans l’éducation nationale.

En exagérant à peine, l’Ecole est là pour créer une classe moyenne de salariés, vivant une vie de fourmi (bien décrite par Bernard Werber). Métro – Boulot – Dodo, se réveillant tôt et donnant toute son énergie pour nourrir le rêve de leur patron et payer des taxes allant directement alimenter le train de vie des élus de haut niveau !

Notre système éducatif privilégie la mémorisation et met l’emphase sur le fait qu’il est “mauvais de faire des erreurs” plutôt que sur le bon côté de s’essayer, tâtonner pour finalement trouver la/une solution.

C’est aussi à l’école que l’on commence à coller des étiquettes, dès le primaire, qui resteront parfois toute la vie : l’enfant reçoit une… gommette : “élève studieux”, “paresseux”, “timide  mais poli”, “gentil”…

Le système d’éducation n’inclut pas non plus dans les programmes des matières telles que : l’intelligence émotionnelle, l’intelligence financière, les relations interpersonnelles, les aptitudes à la communication, l’esprit d’entreprise, la résolution de problèmes, le bien-être, la méditation, la gestion de l’avenir, la gestion du temps et beaucoup, beaucoup d’autres.

Pour vraiment réussir, vous devez donc encourager votre enfant à être proactif ! Cela commence par prendre de l’avance sur le cours, s’intéresser à des notions hors programme, apprendre à travailler avec un ou deux autres camarades.

Pour vous en convaincre n’hésitez pas à lire le livre d’anticipation “le meilleur des mondes” d’Aldous Huxley.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Anne, administratrice du blog “Je m’épanouis, je réussis” et François-Xavier Paul, administrateur du blog “Les Parents Positifs”.

Nous sommes également 2 parents professionnels de l’éducation basée sur les neurosciences et des méthodes simples et rapides pour réussir à l’école. Nous avons accompagné et formé des milliers de personnes : enfants, adolescents et adultes. Le but de cette formation est de vous accompagner dans la réussite scolaire de votre enfant.

 

Tout d’abord, voici la genèse de cette formation accessible qui va révolutionner la façon d’apprendre de votre enfant et qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques des façons d’apprendre des différents types d’intelligences.

Anne est maman, d’abord et avant tout, de 2 zèbres de 14 et 18 ans, 1 garçon et 1 fille diagnostiqués à haut potentiel.

Le déclic de cette formation s’est fait quand une de ses élèves lui a avoué son parcours de dyslexique, dysphasique, dyscalculique, dyspraxique, rejetée par tous les établissements scolaires, avec une estime de soi qui l’amenait à se scarifier et une maman qui se battait contre la terre entière pour que sa fille puisse trouver une place dans la société…

François-Xavier Paul est papa de 2 garçons de 7 et 11 ans très sportifs et qui réussissent à l’école. Il est diplômé en hypnothérapie, coaching en neurosciences motivationnelles de l’Institut des Neurosciences Appliquées et possède plusieurs diplômes académiques.

 

Si vous voulez participer à l’aventure, comme parents VIP, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

Formation scolaire je réussis je m'epanouis (les parents positifs)

Si vous aussi votre enfant :

  • pense qu’il est nul,
  • ne sait pas quoi faire dans la vie,
  • manque de confiance et d’estime de soi,
  • a un agenda de ministre entre les bilans psychologiques, l’orthophoniste, l’ergothérapeute (et j’en passe)…

Si vous aussi :

  • vous culpabilisez de ne pas savoir quoi faire,
  • vous ne savez plus comment gérer les devoirs sans que cela dégénère ?
  • vous vous sentez épuisée (et stressée en permanence),
  • vous pleurez sans raison apparente.

 

Exemples de situations qui indiquent que vous êtes sujet à l’épuisement maternel ?

  • J’ai craqué hier soir, épuisée de demander 100 fois la même chose à mes enfants, je leur ai hurlé dessus. Cela se répète de plus en plus. Je ne me reconnais pas.
  • Mes enfants me demandent énormément de choses, je n’ai pas une seconde pour moi le soir en rentrant du travail, le mercredi et le week-end.
  • Je suis épuisée.
  • Je ne supporte plus les pleurs de mes enfants, je ne réagis plus. Ils se tapent et se bagarrent tout le temps. J’ai le sentiment de ne plus être touché(e). Je n’ai plus envie de passer du temps avec eux.

L’épanouissement de la famille est souvent tributaire de la réussite scolaire des enfants.

Il y a trop de pression sur la performance scolaire des enfants qui ne sont pas que des élèves, l’inquiétude des parents sur la situation professionnelle dans ce monde nouveau et incertain est réelle et contagieuse, c’est vraiment TROP sur les épaules d’un enfant !

Très (trop) souvent les parents travaillent tellement que ce sont les nounous qui gèrent les devoirs des enfants et que nous avons les mamans au téléphone ou par mail…

Les enjeux sont trop graves : entre une école qui a du mal à s’adapter à ces nouveaux enfants et les enjeux d’un monde qui change de plus en plus rapidement et toutes ces pressions dont nous venons de parler, on est en train de fabriquer des enfants pour qui travail = torture, on est en train de brider leur créativité et comme nous le disait une maman “ Depuis la rentrée, Il est en train de s’éteindre…! “

Ne manquez plus le TGV de l’éducation nationale et permettez à votre enfant de monter à bord, de réussir à l’école et surtout de S’EPANOUIR !!!

Vous sentez-vous prêt(e) pour rallumer la flamme de votre enfant ?

Nous avons trop hâte de partager avec vous cette merveilleuse boite à outils ludiques et efficaces. Clignement d'œil

Voici ce que tu vas découvrir dans cette formation :

  • Le plan d’action complet pour que ton enfant devienne un super-héros scolaire
  • Une mise en application PERSONNALISEE
  • 12 vidéos pour apprendre tous les SECRETS de la réussite scolaire
  • Les PDFs des vidéos
  • Une tonne d’outils et de techniques pour réussir
  • Un groupe privé d’entraide parentale et de coaching
  • En bonus 24 vidéos sur la parentalité positive à la maison
  • En bonus 6 fiches pratiques sur le développement de l’enfant depuis la naissance
  • En bonus 5 check-listes pour bien préparer vos vacances
  • ET SURTOUT du coaching régulier par skype !

 

Si vous voulez participer à l’aventure, comme parents VIP, cliquez sur l’image ci-dessous.

Formation scolaire je réussis je m'epanouis (les parents positifs)