Les 2 techniques infaillibles qui vont vous permettre de vous donner de l’oxygène dans la vie et de réussir tous vos projets !

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets (les parents positifs)

Nous allons bien sûr parler de l’auto-hypnose et de la technique des petits pas.

C’était dimanche dernier. Quelques mois auparavant, l’un de nos amis m’avait invité, ainsi qu’une vingtaine d’autres, à une marche (de 5 heures) en montagne pour fêter son anniversaire au très bon restaurant Merlin sur le plateau des Glières (Haute-Savoie).

Après avoir repéré les différents lieux sur google maps, j’ai pris conscience de l’exploit à réaliserClignement d'œil

En effet, cela faisait des années que je n’avais pas marché sur des sentiers escarpés en montagne et je ne pouvais pas vraiment dégager de temps afin de m’entraîner car très pris dans mon travail de chef d’entreprise.

En plus du fait de cultiver l’amitié, Il y avait 2 choses qui me tenaient à coeur dans ce projet de marche en montagne :

1. Se donner de l’air en dehors de la famille pour recharger ses batteries

  • en prenant du temps pour soi et avec des amis

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 6 (les parents positifs)

  • En s’oxygénant le corps et l’esprit

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 3 (les parents positifs)

  • En parcourant des lieux ma-gni-fi-ques

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 2 (les parents positifs)

  • En riant et racontant des histoires vécues et en plaisantant tout le temps

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 4 (les parents positifs)

2. Accomplir un exploit en testant 2 techniques très simples à mettre en place dans sa vie pour réussir tous tes projets

L’auto-hypnose

Je suis maintenant certifié Expert en Hypnose Avancée de l’institut des neurosciences de David Lefrançois. Cette formation m’a permis différentes techniques d’auto-hypnose et de pouvoir travailler, avec mon inconscient, sur le succès de cette randonnée très physique.

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 9 (les parents positifs)

Pour réussir cette marche en montagne, je me suis plongé à plusieurs reprises dans un état de conscience modifiée (=hypnotique) dans lequel j’ai travaillé :

  1. l’imagerie mentale en me voyant (comme sur un écran de cinéma) gravir les sentiers, apprécier l’effort facilement, ressentir les effets bénéfiques de la marche sur ma santé, mon humeur
  2. les formulations positives et les instructions données à mon subsconscient telles que plus je marche/grimpe dans la montagne et plus je me sens bien, libre, heureux

La technique des petits pas (ou quand “Même un voyage de 1000 kms commence par un premier pas.” Lao Tseu)

Cette méthode s’inspire de la technique du Kaizen très utilisée au Japon. Elle consiste à faire des petits pas en vue d’atteindre un objectif précis. C’est donc une suite d’efforts modestes en vue de réussir un projet ambitieux.

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 7 (les parents positifs)

Pour pouvoir gravir la montagne, je me suis fixé, en continu, l’atteinte de petits objectifs. Mon premier a été d’atteindre tel rocher au dessus de ma tête, puis tel pont que je voyais un peu plus loin…

Croyez-le ou non : cela a été si motivant que je pense maintenant qu’aucun objectif (SMART) n’est impossible à atteindre.

2 techniques pour vous donner de l’oxygène et réussir vos projets 8 (les parents positifs)

Cette magnifique journée en compagnie d’amis chers est inoubliable et a été une vraie révélation afin de continuer à travailler ces 2 techniques dans notre vie de famille et en dehors. Clignement d'œil

Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour atteindre vos objectifs et réaliser des exploits ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :parent positifs

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Christine dit :

    Merci Dominique et François-Xavier pour cet article inspirant ! Je suis entièrement d’accord avec vous, ces techniques de visualisation fonctionnent particulièrement bien.
    Pour me bouger, j’aime bien visualiser un escalier. C’est bête mais, si tu veux arriver en haut, il faut faire entre 15 et 20 pas, un seul ne suffit pas. Il semblerait que ça fonctionne pour moi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *