Livres de parentalité positive

J'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat (les parents positifs)

Voici une liste de livres bienveillants pour tous les Parents Positifs que nous vous recommandons vivement !

Ecrit par François-Xavier Paul (auteur de ce blog, coach et hypnothérapeute)

– Parents coachs, enfants heureux et autonomes (soyez le parent dont votre enfant a besoin)

Couverture du livre Parents Coachs

145 pages pour devenir le parent dont votre enfant a besoin. Dans ce livre électronique, vous allez découvrir comment ne plus crier après vos enfants, comment leur cerveau (et le vôtre) fonctionne pour enfin obtenir plus de coopération et d’harmonie en devenant des parents coachs et en ayant accès aux dernières découvertes scientifiques sur le cerveau et  aux meilleures techniques des plus grands spécialistes tels que Thomas Gordon, Catherine Gueguen, Isabelle Filliozat, Céline Alvarez ou encore Maria Montessori.

Ecrits par Isabelle Filliozat

– Au cœur des émotions de l’enfant

Un must. Ce livre nous apprend à comprendre les différentes émotions de nos enfants. A travers différents exemples du quotidien. En comprenant l’importance des émotions que vivent nos enfants au quotidien, nous sommes à même de mieux les écouter et les accompagner avec bienveillance !

– J’ai tout essayé !

Petit guide illustré de situations du quotidien que nous rencontrons tous avec notre enfant. Simple et précis à la foi, Isabelle Filliozat explique ce qui se passe dans la tête de nos petits loups. C’est une mine d’information avec beaucoup de réponses concrètes à nos interrogations en tant que parents. Nous nous référons régulièrement à ce livre lorsque nous rencontrons des difficultés avec les enfants afin de nous rafraichir la mémoire et trouver des solutions.

– Il n’y a pas de parent parfait

Très beau livre qui nous a ouvert les yeux sur l’impact de notre propre éducation et de nos blessures, conscientes ou non, qui jouent un rôle essentiel dans la façon dont nous nous comportons avec nos enfants. Nous avons eu une véritable prise de conscience sur le fait d’avoir tant de mal à supporter les pleurs, à ne pas pouvoir s’empêcher de crier parfois…

Pour aller plus loin, nous vous recommandons 2 autres très bons livres d’Isabelle Filliozat : je t’en veux je t’aime, et que se passe-t-il en moi ?

Ecrit par Catherine Gueguen

– Pour une enfance heureuse

Ce livre explique les dernières découvertes scientifiques sur le développement et le fonctionnement du cerveau de l’enfant. Nous y apprenons l’importance de l’empathie et la nécessité d’une relation douce et bienveillante qui permettront à l’enfant de développer pleinement ses capacités intellectuelles et affectives mais aussi de surmonter son stress !

Nous allons enrichir très vite cette liste avec tous les livres indispensables dans une démarche de parentalité positive.

Recherches utilisées pour trouver cet article :livre parentalité positive