COMMENT DETERMINER VOS BESOINS POUR LA NOUVELLE ANNEE GRACE AU CERVEAU ?

Tout d’abord, nous vous souhaitons une merveilleuse nouvelle année pleine de bons moments en famille, avec les amis mais aussi en amoureux avec votre conjoint(e).

En tant que parents positifs, nous sommes souvent focalisés sur nos enfants. Pourtant, il est important également de répondre à ses propres besoins afin de continuer à être des parents aimants et à l’écoute. Pour cela, votre cerveau est en première ligne pour vous y aider.

Voici un petit jeu pour bien démarrer l’année et illustrer cela. Il y a 108 mots cachés dans la liste ci-dessous.

Mots cachés afin de répondre à vos besoins

Pour commencer à jouer, mettez-vous dans un endroit calme, prenez conscience de votre respiration et laissez votre regard vagabonder sur la liste.

Ensuite, commencez à noter les 3 premiers mots qui apparaîtront. Il y a de fortes chances que ceux-ci correspondent aux besoins que vous n’avez pas encore satisfaits et votre cerveau vous en fait, maintenant, prendre conscience.

Vous pouvez imprimer des photos, images, mots trouvés sur le net (Google est notre ami) en relation avec ces besoins et les mettre autour de vous au travail et à la maison puis passer à l’action pour répondre à ceux-ci.

Ah, au fait, mes mots pour cette nouvelle année sont : ENERGIE, SAUVAGE, ETUDE. Ma femme : SAGE, JOIE, DANSE.

Nos cerveaux ont parlé : je vais maintenant 4 fois par semaine dans une salle de sport et suis des cours de Qi Gong hebdomadairement pour dépenser mon trop plein d’énergie. Je vais aussi étudier la danse en prenant des cours avec ma femme.

ET VOUS : quels sont les mots/besoins que vous avez identifiés et est-ce que vous avez mis en place un plan d’action pour prendre soin de vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *